arrow
arrow

Aurélien Maillet, graphiste passionné

Designer aux multiples facettes âgé de 27 ans et actuellement à Paris, j’ai 3 ans d’expériences dans divers Startups ainsi que le statut de Freelance depuis 2013. Une fois ma Mise À Niveau en Art Appliqué et mon BTS en Communication Visuelle Multimédia validé, j’ai effectué un an à L’Université Laval à Québec au Canada en Bachelor en Design Graphique afin de découvrir la vie en Amérique du nord ainsi que leur approche du design.

Une fois revenu en France j'ai cherché du travail du côté de lyon en Freelance pour finalement atterrir à Grenoble dans la Startup Smartpilots et ça a été le début de ma professionnalisation en Graphisme, Webdesign et Expérience Utilisateur.

Passionné par les voyages et la randonnée j'ai par exemple parcouru 100km en 4 jours de Montpellier à mon village par défi mais aussi pour prendre des photos voir des lieux inattendus et faires des rencontres. J'étais aussi inscrit dans un club de plein air à l'université Laval à Québec pour effectuer en groupe différentes randonnées, voyages et loisirs. Aussi je pratique à l'occasion certains sports de glisse comme le snowboard, le surf, le skateboard, et vais régulièrement à la salle de sport.

L'art sous toutes ses formes me passionne aussi également ; Je suis toujours à la recherche des dernières oeuvres graphiques, de la meilleure expérience digitale/réelle et mes différents projets en cours de création me permettent d'avoir des activités créatives en dehors de mes projets professionnels.

Mon parcours en 6 étapes

1

MANAA et BTS

J'ai effectué une Mise à niveau en art appliqué puis un BTS communication visuel spécialisé dans le digital à Montpellier.

2

Bachelor au Québec

Une année de Bachelor en design graphique à L'Université Laval au Canada afin de découvrir leur rapport au design ainsi que leur culture.

3

Création de Sharkgraphic

Création de mon auto-entreprise et de la marque Sharkgraphic. Mon travail en freelance commence essentiellement avec des amis et des connaissances.

4

Startup Smartpilots

Première embauche dans le domaine du design dans une startup où le but était de créer un site internet ainsi qu'une interface collaborative pour étudiants.

5

Contrat pro et CDI

J'ai effectué mon contrat de professionnalisation en tant que chef de projet web dans la start-up Advize et suis maintenant front-end UI/UX designer en CDI pour cette même société.

6

Mes objectifs professionnels

Intégrer un poste de directeur artistique dans une agence ou faire évoluer mon entreprise au rang d'agence de communication étendue à l'internationale.